Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

TRESORELLA...SI LE TRESOR EST LA !

SOLDES

REMISES

CADEAUX

JEUX

 

 

OUVERTURE DE COMPTE CARTE BUDGET TRESORELLA

COMMANDES GROUPEES ET SECURISEE

En quoi est-elle différente ? 

L’application Lyf Pay couvre un champ d’action extrêmement étendu : paiement en magasin (du petit commerçant à la grande distribution), achat sur le net, paiement entre amis ou même don à une association. Intégrant cartes de paiement, cartes de fidélité, coupons, elle nourrit une véritable proximité avec les consommateurs qu’elle accompagne, leur proposant l’actualité de leurs magasins favoris, des offres dont ils peuvent bénéficier et des informations relatives à leurs dépenses.

La solution de paiement promet d'être « universelle » : n'importe quelle carte bancaire, de n'importe quelle banque française (pas seulement les partenaires), pourra y être associée. 

 Lyf Pay regroupe en une seule et même application des fonctionnalités pour faciliter le quotidien : 

Qu'est-ce que l'application mobile Lyf Pay ?

Lyf Pay est le fruit de la fusion de deux initiatives françaises autour du paiement mobile : l'application Fivory d'un côté, rassemblant le Crédit Mutuel, Mastercard, Total, Oney et Auchan, et l'application Wa!,

de l'autre côté, portée par Carrefour et BNP Paribas.

Au cœur des nouveaux modèles numériques, la personnalisation des services et la gestion responsable des données sont un prérequis pour le commerçant et le consommateur. 

Lyf Pay met sa technologie au service de l’humain pour développer une relation privilégiée entre l’ensemble des acteurs de l’écosystème : consommateurs, commerçants et partenaires bancaires. 

Concrètement, l'application se veut un outil qui concentre l'ensemble des cartes, coupons et points de fidélité des clientset qui sera personnalisable par chaque commerçant qui l'adoptera. 

Lyf Pay :
 l'application de paiement mobile, rapide et sécurisée

Sept acteurs du monde de la banque, des paiements et de la distribution se sont regroupés pour créer Lyf Pay, une application de paiement mobile basée sur un système de QR code. Lyf Pay propose une application innovante de paiement mobile, multi-services et sécurisée, au service de la relation client.

Baisse de la taxe d’habitation,

 

suppressions des cotisations chômage et maladie :

 

faites votre simulation !

  • Paiement mobile : Lyf Pay permet de payer avec son mobile rapidement et en toute sécurité. L’application est actuellement disponible chez plus de 600 commerçants en France et bientôt dans les hypermarchés Auchan. Lyf Pay est également partenaire de nombreux événements et festivals : plus besoin de portefeuille pour faire la fête ! 
  • Paiement entre amis : Organiser un voyage, participer à un cadeau ou tout simplement partager une addition… Lyf Pay vous permet d’effectuer des remboursements de particulier à particulier. 
  • Dons : Grâce à Lyf Pay, soutenez une cause qui vous tient à cœur et faites un don en quelques secondes à l’association de votre choix. 
  • Offres exclusives : fidélité récompensée, bons plans, réductions… Lyf Pay vous permet de dépenser malin !  
Pouvoir d'achat
 
 
Sauter à la navigationSauter à la recherche

En économie, le pouvoir d'achat est la capacité d'achat en termes de biens et services marchands d'une quantité donnée de monnaie.

Pour un ménage, le pouvoir d'achat mesure sa capacité à consommer grâce à son revenu disponible. Il fait généralement référence aux biens et services que ce ménage peut acheter dans son pays de résidence suivant l'unité monétaire en cours. La comparaison internationale des revenus est donc relative en fonction du pouvoir d'achat réel de la monnaie dans le pays concerné (parité de pouvoir d'achat).

Découvrez si vous êtes concernés et calculez vos gains de pouvoir d’achat en 2018, 2019 et 2020 avec le simulateur ci-dessous. Cette simulation n'est qu'indicative : elle prend uniquement en compte la baisse progressive, puis la suppression de la taxe d'habitation, …

L’OFCE a publié ce lundi une étude sur le budget 2018 d’Emmanuel Macron qui rejoint en partie les conclusions de l’Insee…

La finance pour tous

Qu'est-ce que le pouvoir d'achat ?

Le pouvoir d'achat correspond à la quantité de biens et de services qu’un revenu permet d’acheter.  Le pouvoir d’achat dépend alors du niveau du revenu et du niveau des prix. L’évolution du pouvoir d’achat correspond donc à la différence entre l’évolution des revenus des ménages et l’évolution des prix. Si la hausse des revenus est supérieure à celle des prix, le pouvoir d’achat augmente. Dans le cas contraire, il diminue.

Pour mieux rendre compte de l’évolution du pouvoir d’achat des Français, l’Insee utilise la méthode des unités de consommation (UC). Chaque ménage est composé d’un certain nombre d'UC.

Le calcul des unités de consommation

  • Le premier adulte compte pour 1 UC
  • Chaque personne de plus de 14 ans supplémentaire compte pour 0,5 UC
  • Chaque enfant de moins de 14 ans compte pour 0,3 UC

Par exemple : un ménage composé d’un couple, d’un adolescent de 16 ans et d’une enfant de 10 ans comptabilise 2,3 UC (1 UC pour le premier parent, 0,5 UC pour le deuxième parent, 0,5 UC pour l’adolescent et 0,3 UC pour l’enfant).

Organigramme des ministères au 10 décembre 2018

organigramme des ministères

Le revenu disponible

Pour calculer le pouvoir d’achat des ménages, il faut prendre en compte le revenu disponible des ménages, c'est-à-dire les revenus d’activité, augmentés des prestations sociales reçues et diminués des impôts versés.

Les revenus d’activité peuvent être :

  • des revenus du travail (salaires pour les salariés, honoraires pour les professions libérales, revenus des artisans, des commerçants et des entrepreneurs) ;
  • des revenus de la propriété (intérêts, dividendes, loyers perçus…).

L'évolution des prix

L’indice des prix à la consommation calculé par l’Insee permet d’estimer entre deux périodes données la variation du niveau général des prix des biens et services consommés par les ménages. L’évolution des prix à la hausse correspond à l’inflation qui mesure la variation moyenne des prix des produits (biens et services) consommés par les ménages.

En 2012, le pouvoir d’achat des ménages français a baissé pour la première fois depuis 30 ans : - 0,4 % par rapport à 2011. Calculée par unité de consommation, la baisse atteint 1 %. Deux principales raisons sont avancées : le ralentissement des salaires et la hausse des prélèvements obligatoires. Concrètement, la baisse du pouvoir d’achat en 2012 s’est traduite par une très légère diminution de la consommation et un ralentissement de l’épargne.

Comment l'utiliser ?

Concrètement, arrivé en caisse, le client ouvrira son application qui générera automatiquement un QR code à usage unique qui sera scanné par lecteur optique, comme le code-barre d'un produit. Le client devra valider la transaction en entrant le code de l'appli (et non celui de sa carte bancaire) ou par empreinte digitale (pour les mobiles qui le permettent). Tout sera entièrement dématérialisé, du ticket de caisse aux coupons de réduction, en passant par la carte de fidélité et le paiement.

Lancement

Lancée dès aujourd'hui avec un déploiement national, Lyf Pay va rapidement proposer toujours plus de points de vente et de services acceptant l’application. Cette application va également s’enrichir de nouvelles fonctionnalités pour mieux répondre à la multiplication des usages. L'application est disponible dès aujourd'hui sur Google Play et l'App Store.

Pour l'heure, environ un millier de commerçants répartis à Strasbourg et à Paris ont adopté la solution Lyf Pay pour offrir ce service à leurs clients.

Le pouvoir d'achat du salaire est la quantité de biens et de services que l'on peut acheter avec une unité de salaire. Son évolution est liée à celles des prix et des salaires. Son évolution est liée à celles des prix et des salaires.

11 février 1950 Création du SMIG... payé. Déterminé en fonction du budget type d'un ménage, le SMIG permet aussi de garantir un pouvoir d'achat minimum aux ménages les plus modestes.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :