Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

TRANSITION
RECONVERSION
CONSOLIDATION
LE SAVOIR EST
ROUTE DE VILLE ET DE CAMPAGNE !

Le projet de transition professionnelle est un nouveau dispositif permettant à tout salarié de mobiliser son compte personnel de formation (CPF) afin de financer une reconversion professionnelle. Le CPF de transition professionnelle (CPF-TP) remplace le Congé Individuel de Formation (CIF) à compter du 1er janvier 2019. La construction du projet de transition professionnelle peut être accompagnée par un Conseiller en Evolution Professionnelle (CEP).

Qui valide et prend en charge mon projet de transition professionnelle ? 
- Période transitoire : du 1er Janvier au 31 décembre 2019 : Fongecif 
- A partir du 31 décembre 2019 : le CPIR (Commission Paritaire Interprofessionnelle Régionale) 

Quelle prise en charge ? 
Le Fongecif (pendant la période de transition) ou la Commission Paritaire Interprofessionnelle Régionale (CPIR) prend en charge :
- Le coût de la formation 
- La rémunération du salarié 
- Les cotisations de Sécurité sociale afférentes
- Les charges légales et conventionnelles assises sur cette rémunération

Les plafonds sont définis fonction du coût de la formation et da la rémunération du candidat.

Mobilisation du CPF 
Le salarié ayant opté pour une reconversion professionnelle contribue au financement de l’action de formation choisie. Il le fait en mobilisant les droits inscrits sur son compte personnel de formation. Ce droit est utilisable et géré par l'intermédiaire d'un site internet moncompteactivite.gouv.fr.
 

DAMOCLES DRH: YOUNG SENIOR-

YOUNG SENIOR

 

ATELIER  TRANSITION CONSOLIDATION PRIMA BASE  

cursus de 600 heures pour une année.

Des Maîtres d' Atelier, pour vous accompagner vers une nouvelle vie...

 

                                                                            Atelier  transport

PERMIS DE CONDUIRE sur voiture électrique - VOITURE SANS PERMIS

ART

CULTURE

SPORT

ANGLAIS

FRANÇAIS

ESPAGNOL

ALLEMAND

MATHÉMATIQUES

SCIENCES

AGRONOMIE

PHILOSOPHIE

INFORMATIQUE

Nos Maîtres n'auront qu'un B.T.S ...assez supérieur ou seront Hautement Qualifié dans le programme diffusé auprès de nos futures ambassadrices.

ATELIERS  RÉMUNÉRÉS D'UNE DURÉE DE SIX MOIS 

UNE MATIÈRE APPROFONDIE DE LA CINQUIÈME AU BACCALAURÉAT.

UNE ATTESTATION VALIDÉE PAR LE PRÉFET DE VOTRE REGION

UN QUESTIONNAIRE A CHOIX MULTIPLES EN FIN DE CURSUS-

10 QUESTIONS PRINCIPALES

10 QUESTIONS SECONDAIRES

LE SAVOIR EST UNE ARME...J'AI PRIS LA PHILOSOPHIE ! ET VOUS
LE SAVOIR EST UNE ARME...J'AI PRIS LA PHILOSOPHIE ! ET VOUS
LE SAVOIR EST UNE ARME...J'AI PRIS LA PHILOSOPHIE ! ET VOUS
LE SAVOIR EST UNE ARME...J'AI PRIS LA PHILOSOPHIE ! ET VOUS
LE SAVOIR EST UNE ARME...J'AI PRIS LA PHILOSOPHIE ! ET VOUS
LE SAVOIR EST UNE ARME...J'AI PRIS LA PHILOSOPHIE ! ET VOUS
LE SAVOIR EST UNE ARME...J'AI PRIS LA PHILOSOPHIE ! ET VOUS
LE SAVOIR EST UNE ARME...J'AI PRIS LA PHILOSOPHIE ! ET VOUS
LE SAVOIR EST UNE ARME...J'AI PRIS LA PHILOSOPHIE ! ET VOUS

LE SAVOIR EST UNE ARME...J'AI PRIS LA PHILOSOPHIE ! ET VOUS

Réserver maintenant - Paris est populaire pour votre période ! Les prix sont susceptibles d'augmenter, réserver dès maintenant avant que les prix changent !

 

https://www.easyrentcars.com/share/474765043

DÉCOUVREZ VOTRE PASS LOCATION TRANSPORT IDF

VOTRE NOMBRE DE RÉUSSITE ...EST 16.

 

REDACTION ET EDITION DE CV

INSCRIPTION EMPLOI RÉSEAU

PRESENTATION POSTES MEDEF

INSCRIPTION POLE EMPLOI

SUIVI ET GESTION DE CARRIERE

SI VOUS SAVEZ QUE LE SAVOIR EST UN TRÉSOR

REJOIGNEZ NOTRE COMITÉ DE TECHNICIENS SUPERIEURS QUALIFIES - - BACHELIERS et  LICENCIES

VOUS AVEZ MINIMUM 25 ANS

VOUS ETES DIPLOMES D'ETUDES SUPERIEURES ( sur dossier)

OBTENIR UNE CERTIFICATION

Pour vous inscrire à un test de certification, contactez le site ib de votre choix et mentionnez le test que vous souhaitez passer. Contre règlement, ib se chargera de réserver votre test auprès de Vue ou Prometric. Plusieurs créneaux vous seront alors proposés par les responsables de nos centres.
Si vous êtes déjà en possession d’un voucher, il vous suffit de contacter nos centres et de prendre rendez-vous pour votre examen.

Lorsque vous vous présenterez pour votre test, 2 pièces d’identité vous seront demandées. L’une d’entre elle au moins devra être porteuse d’une photo et de votre signature. Nous vous recommandons d’être présent sur nos sites au moins 15 minutes avant l’horaire prévu.

Tour Atlantique
1, place de la Pyramide
92911 Paris la Défense Cedex
Tél. 01 41 99 20 20

 

UN PREMIER PAS ....POUR YOUNG SENIORS

LE SAVOIR EST UN TRESOR

Le métier d'assistant(e) import-export

Grâce à son action de gestion des activités administratives, commerciales et logistiques, l’assistant(e) import-export se situe au cœur du développement international de l’entreprise. Il/elle traite et suit l’intégralité du process lié aux commandes.

A l’import, l’assistant(e) import-export assure l’interface  avec les fournisseurs, participe à l’analyse des offres, gère les commandes et suit l’avancement de production et d’expédition des marchandises. A l’export, il/elle participe à l’élaboration des offres commerciales et coordonne l’exécution des contrats.

En collaboration avec les autres équipes, il/elle participe à la promotion de l’image de l’entreprise à l’international, facteur clé de son développement. Autonome et respectueux(se) de la politique internationale de l’entreprise, l’assistant(e) import-export utilise régulièrement l’anglais, ainsi que d’autres langues étrangères dans le cadre de son activité professionnelle.

 

 

Pour quels métiers ?

Formation préparant au titre professionnel de secrétaire assistant(e) médico-social
Titre professionnel de niveau 4 (bac) reconnu par l’Etat

Le métier de secrétaire assistant(e) médico-social

Le(la) secrétaire assistant(e) médico-social assure, au sein des structures sanitaires, médico-sociales ou sociales, l'accueil et la prise en charge des patients et des usagers, la planification des activités du service, le traitement et le suivi administratif des dossiers, la coordination des opérations liées au parcours des patients ou des usagers.

Il(elle) travaille au sein d'une équipe pluridisciplinaire et est l'interface entre tous les intervenants et le public accueilli. Une bonne utilisation des outils informatiques et de communication fera du(de la) secrétaire assistant(e) médico-social un(e) collaborateur(trice) efficace et opérationnel(le). Sens du contact, écoute et discrétion seront ses atouts majeurs pour réussir dans la fonction.

 

 

Pour quels métiers ?
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :